​Programme de partenariat communautaire

Fidèle à une longue tradition d'implication auprès des organismes de l'Est de Montréal, l'affinerie CCR a mis en place un Programme de partenariat communautaire (PPC), consacrant ainsi chaque année des fonds à des projets constructifs pour la collectivité. Ce programme témoigne de la conviction de l'affinerie CCR selon laquelle les communautés devraient profiter de nos activités, à la fois à court et à long terme.

Soutien aux initiatives communautaires

Grâce à notre connaissance de la communauté dans laquelle nous évoluons, nous avons identifié des secteurs dans lesquels nous intervenons de façon prioritaire :

  • Éducation,
  • Culture/arts,
  • Environnement,
  • Santé,
  • Engagement social/communautaire.

Parce que nous voulons réellement contribuer au développement social et économique de notre communauté, les projets que nous soutenons doivent procurer un avantage mesurable à l'ensemble de la collectivité. Notre intention n'est pas de fournir du financement aux organisations, mais plutôt de soutenir des activités ou des projets spécifiques.

Traitement des demandes

Toutes les demandes sont évaluées par un comité formé d'employés de l'affinerie CCR. Dans certains cas, l'affinerie CCR pourrait solliciter des renseignements additionnels de manière à mieux évaluer les demandes de financement.

L'affinerie CCR s'engage à réaliser une évaluation exhaustive de tous les projets présentés. Toutefois, compte tenu du nombre de demandes reçues chaque année, elle ne peut pas s'engager à soutenir tous les projets dignes d'intérêt et n'est pas tenue de justifier ses décisions.

Rapports et évaluation (obligations du partenaire)

L'affinerie CCR travaillera en étroite collaboration avec les organismes dont le projet a été retenu afin d'élaborer un calendrier approprié de rapports et d'évaluation. Cela permettra de faire en sorte que les cibles soient atteintes et que les partenaires réalisent les objectifs fixés.

Don majeur

Maison des jeunes de Pointe-aux-Trembles

Don de 25 000 $ pour l'aménagement intérieur de la nouvelle Maison des jeunes de Pointe-aux-Trembles. Inaugurée à la fin de 2018, cette nouvelle construction bonifie grandement l'offre de services, permettant à deux fois plus de jeunes de 12 à 17 ans de fréquenter les lieux et de participer à de nombreuses activités.

Soumettre une demande

Tous les partenaires éventuels désireux de recevoir un soutien financier en vertu de notre Programme de partenariat communautaire sont invités à soumettre une demande en remplissant le formulaire accessible sur cette page et en fournissant tous les renseignements pertinents pour évaluer leur projet.

Le formulaire et tous les documents pertinents doivent être acheminés avant le 30 avril 2019 :

Par courriel à : 

melodie.couture@glencore.ca

> Télécharger le formulaire

Pour plus d'information, écrivez à : 

melodie.couture@glencore.ca