​Les considérations environnementales et le développement durable sont des préoccupations majeures pour l'affinerie CCR, qui doit répondre aux normes très strictes en vigueur et dont la rigueur dépasse souvent les règles imposées par les gouvernements et les administrations locales.

Dans ce contexte, l'affinerie CCR a mis en place différentes initiatives visant à déterminer les aspects environnementaux liés à ses activités, à en mesurer les impacts, à prévenir les risques et à diminuer à la fois sa consommation et ses déchets.

Mesures environnementales globales

L'affinerie CCR a mis en place des processus afin d'établir de façon proactive les aspects environnementaux liés à ses activités, pour comprendre et évaluer leur impact sur l'environnement. Sur la base de cette expertise, des mesures de contrôle ont été prises à différents niveaux, que ce soit dans le processus de production ou dans la gestion de chaque secteur de l'usine, ou encore dans l'évaluation régulière de la performance environnementale.

Des programmes ont aussi été déployés afin de réduire la consommation des ressources naturelles, de réduire la quantité de déchets et de favoriser le recyclage, de prévenir les risques et d'intégrer des critères de développement durable pour l'amélioration ou le développement de nouvelles installations.