​Des femmes bien intégrées

Dès les premiers contacts que j'ai eus avec l'affinerie CCR, il y a déjà 17 ans de cela, j'y ai tout de suite vu une opportunité de stabilité ainsi qu'un milieu de travail non traditionnel qui me permettrait de mettre en pratique mes connaissances en prévention incendie et en intervention. Je savais que mon expérience apporterait un atout à l'équipe. J'ai aussitôt été attirée et je peux aujourd'hui affirmer que j'ai fait le bon choix !

Mon intégration s'est très bien passée. Je me suis rapidement sentie incluse dans mon équipe de travail. J'ai d'ailleurs toujours senti qu'il y avait un respect commun qui régnait et que la compagnie y accordait beaucoup d'importance. J'ai su faire ma place dans un milieu d'hommes sans problème.

Évidemment, CCR a beaucoup évolué depuis mon arrivée. Je suis impressionnée par la modernisation et la propreté de l'usine actuelle. L'augmentation du nombre de femmes a d'autant plus contribué à l'amélioration des relations de travail et a donné place à une vision différente. L'usine est aujourd'hui, plus que jamais, un milieu de travail destiné autant aux hommes qu'aux femmes.

Une ouverture envers les nouvelles idées

Tout comme l'usine, moi aussi j'ai évolué au fil des années. J'ai eu l'occasion de travailler sur une foule de projets motivants aussi différents les uns que les autres. Chacune de ces réalisations m'a apporté un sentiment de fierté d'accomplissement tout en me permettant d'améliorer mes connaissances.

Puisque je suis une fille qui aime les défis et apporter une plus-value dans ce que je réalise, j'ai, à plusieurs reprises, proposé de nouvelles idées pour tenter d'améliorer les choses à ma manière. Mes idées étaient écoutées et prises en considération. J'ai toujours eu l'appui de mes supérieurs pour aller de l'avant.

Grâce à cette ouverture constante envers le changement, mon travail n'est jamais devenu ennuyant. Je suis d'ailleurs encore motivée et épanouie, après toutes ces années. Je sens que je suis reconnue et qu'on me fait confiance. J'ai un fort sentiment d'appartenance envers mon secteur et j'aime en prendre soin.

Des valeurs communes

Je suis d'autant plus fière de travailler pour une entreprise qui s'implique au niveau de la communauté. CCR offre une aide financière à des organismes qui supportent des gens dans le besoin. Ça rejoint directement mes valeurs personnelles, au même titre que l'importance qui est accordée à la santé-sécurité et ce, sans compromis. Rien n'est pris à la légère, sans compter les différents programmes d'aide qui nous sont offerts. Je me sens choyée de travailler dans une entreprise comme CCR !